Devenir assistant.e d’équipe chez MBDA France

Chez MBDA France, les assistant.e.s d’équipe sont un maillon essentiel de l’activité de l’entreprise.

Chez MBDA France, les assistant.e.s  d’équipe sont un maillon essentiel de l’activité de l’entreprise. Véritable lien entre les collaborateurs, l’assistant.e d’équipe intervient au sein d’une ou plusieurs entités pour réaliser des activités de support administratif et logistique (organisation de réunions et déplacements, gestion du courrier et des emails, préparation des dossiers…) ainsi que des activités déléguées selon les postes.

Zoom sur les activités principales des assistant.e.s d’équipe :

Polyvalent.e, organisé.e et rigoureux.se, les assistant.e.s  contribuent au bon fonctionnement du service en apportant leur soutien au quotidien dans les activités de l’équipe :

  • Gestion des agendas du ou des responsables d’équipes,
  • Accueil, information et orientation des visiteurs nationaux et internationaux,
  • Traitement des appels téléphoniques en français et en anglais,
  • Support administratif et logistique nécessaire à l’organisation des réunions, des déplacements et des missions,
  • Gestion des achats courants nécessaires au fonctionnement de l’entité et des moyens communs du service,
  • Veille sur la conformité et à la qualité de l’ensemble des documents émanant des équipes,
  • Accompagnement des membres de l’entité sur l’ensemble des processus administratifs de la société.

En fonction de son département, l’assistant.e accompagne et suit des dossiers spécifiques : mise à jour du site intranet, organisation de séminaires, organisation de visites clients, suivi de plan d’actions et réalisation de tableaux de bord, actions de communication pour le service,  etc.

Un parcours dédié aux assistant.e.s au sein de MBDA France

Conscient du rôle essentiel des assistant.e.s MBDA France a développé depuis quelques années un parcours dédié : le parcours Intégration et Développement des Assistant.e.s (IDA). Destiné aux assistant.e.s d’équipe nouvellement embauché.e.s, le parcours IDA consiste à affecter chacun.e d’entre eux/elles à 2 postes successifs, tous les 18 à 24 mois, sur une durée totale de 3 à 5 ans.

L’objectif ?  Les préparer à la variété des postes qui s’ouvriront dans le futur, en leur donnant les moyens d’acquérir une connaissance approfondie de l’entreprise et de ses acteurs, et d’élargir leurs compétences et leurs réseaux grâce à la constitution de groupes de travail. En plus de ce dispositif, chaque assistant.e est accompagné.e par un.e référent.e.

Chez MBDA nous recrutons des profils comme le vôtre !

Vous êtes titulaire d'un Bac+2/3 ? Vous avez de l'expérience dans les métiers de l'assistanat ? Vous avez le sens du contact, êtes organisé.e et savez-vous adapter ?

Articles qui pourraient vous intéresser