En quoi consiste le métier d’assistant technique export chez MBDA France

Au contact direct avec nos clients, nos assistants techniques export évoluent dans un environnement international.

Découvrez le métier d’assistant technique export au sein de MBDA, entreprise de référence dans le secteur de la défense et leader européen dans la conception et la fabrication de missiles et de systèmes de missiles.

 

En quoi consiste le métier d’assistant technique au sein de MBDA ?

La satisfaction des clients est la priorité de MBDA. La disponibilité et le maintien en condition opérationnelle de nos systèmes est cruciale. Cette approche nous oblige à former nos clients à l’utilisation et à la maintenance de leurs systèmes d’armes. MBDA doit également intervenir chez ses clients pour effectuer les opérations de maintenance ou tout simplement pour réparer ou changer les équipements en panne.

Dans ce contexte, les principales missions de nos assistants techniques sont de :

  • Permettre aux clients, après formation, d’être capables d’utiliser et de maintenir leur matériel en toute sécurité ;
  • Maintenir un matériel opérationnel et disponible pendant toute la durée de vie d’un système ;
  • Assurer le maintien des compétences et connaissances sur le système d’arme.

Plus largement, les assistants techniques sont les représentants directs de MBDA auprès de ses clients à l’international. Ils sont les garants du service optimal que nous leur livrons ainsi que de leur satisfaction.

 

Quels sont les diplômes, les compétences et qualités nécessaires pour exercer ce métier ?

Nos assistants techniques ont une formation BTS/DUT/Brevet Militaire Supérieur en génie électronique ou électrique, en mécanique ou en mesures physiques. Ils ont déjà travaillé à l’étranger et savent gérer des situations parfois complexes.

Ils ont une très bonne connaissance des systèmes d’armes mais ce n’est pas un critère d’entrée. MBDA dispense en effet des formations sur le fonctionnement d’un missile (en termes d’aérodynamique, mécanique, électronique, etc.) accessibles à tous nos nouveaux embauchés.

Nos assistants techniques exports sont autonomes et réactifs. Polyvalents, ils aiment la technique. Ils sont également dotés d’un très bon sens du relationnel et recherchent la satisfaction du client avant tout.

 

Quel est l’environnement de travail des assistants techniques ?

Nos assistants techniques évoluent dans un environnement international, ils travaillent au plus près de nos clients et ont une bonne maîtrise de l’anglais. Ils se déplacent beaucoup (France et Export) sur des durées allant d’une à plusieurs semaines. Certains ont même le statut d’expatriés.

 

Quelles sont les possibilités d’évolution ?

La palette de métiers chez MBDA est large. Plus de 100 métiers couvrent notre secteur d’activité et au sein du support client nos assistants techniques peuvent évoluer vers des métiers tels que : Chargé/Spécialiste support produit, Chef de projet logistique, Chef de projet assistant technique/formation, Rechanges/ réparations, etc.

Envie de nous rejoindre?

Nous recrutons des assistants techniques, alors n’hésitez pas à envoyer votre candidature.

Articles qui pourraient vous intéresser

  • StepStone France
  • En quoi consiste le métier d’assistant technique export chez MBDA France