Expérience shopping : et si vous essayiez le miroir interactif

L'arrivée du miroir interactif dans les cabines d'essayage et les vitrines
Dans l'objectif de favoriser l'expérience de la clientèle pendant son achat en magasin, les cabines d'essayage et vitrines ont commencé à adopter le concept du miroir magique dit interactif.

Avec l’arrivée et l’emploi des tableaux interactifs en magasin, les acheteurs et les vendeurs trouvent chacun leurs avantages pour faciliter la vie au quotidien. Ces miroirs ont le pouvoir de créer une interaction entre les clients et les vendeurs. Mais, comment utilise-t-on le tableau interactif ?

 

Le miroir interactif, une véritable innovation

Les concepteurs ont misé sur le tableau interactif connu sous le nom de miroir magique afin de guider les clients au moment du shopping avec l’aide de nombreux conseils. On peut dire que c’est une méthode qui fait rêver, surtout pour les shopping-addict. Toutefois, chaque client peut tester cette expérience agréable et se projeter avec les produits.

En parallèle avec le e-commerce, le miroir interactif agit de manière positive sur les clients. Ces derniers ont été habitué à un mode de vie plus simple, divertissant, voire rapide. De ce fait, les grandes marques proposent cette nouvelle technique d’achat pour les clients qui veulent sortir de l’emploi du e-commerce et retrouver la véritable expérience du shopping en magasin.

 

Le mode de fonctionnement du miroir interactif

Les concepteurs de cabine d’essayage interactive proposent un nouveau moyen de profiter du shopping classé entre l’e-commerce et le magasin physique. Il suffit de prendre les meilleurs du e-commerce et de modifier les éléments désagréables à utiliser pour le shopping.

La cabine ou la vitrine contient alors un miroir qui est capable de reconnaître l’article en fonction de la taille, du modèle ou encore du style. L’ensemble des informations servent à aider le client pour son choix. Si l’article ne convient pas à ce que le client recherche, d’autres produits peuvent lui être proposés.

Pour bien fonctionner, le miroir est équipé d’une technologie qui s’appuie sur les étiquettes RFID ou low power radio transmitter. Cette technologie a été instaurée pour reconnaître les articles avec ses caractéristiques avant de procéder à la transmission des informations vers le lecteur RFID. Si le client désire un autre modèle, une taille au-dessus ou une nouvelle couleur, il n’aura qu’à toucher l’écran et faire une sélection.

Articles qui pourraient vous intéresser

Métier : Acheteur

l'acheteur est responsable des achats, de l'approvisionnement de l'entreprise. Ses missions principales sont axées sur la prospection de marché et la négociation des tarifs.
  • StepStone France
  • Expérience shopping : et si vous essayiez le miroir interactif