Former nos salariés et ceux qui aspirent à faire notre métier

CQP spécialisé en assurance
Partager notre passion pour le métier d’assureur !

Afin d’accompagner et de former nos collaborateurs nous utilisons différentes méthodologies

Nous nous appuyons sur des dispositifs et moyens pédagogiques variés et adaptés à chaque besoin d’apprentissage. Nos managers ont un parcours spécifique dès leur prise de fonction, et un parcours d’accompagnement individuel tout au long de leur carrière un dispositif évolutif qui est co-construit avec eux

Nos collaborateurs sont également suivis et accompagnés tout au long de leur carrière grâce à des formations adaptées à leurs besoins.

Dès 2016, nous avons développé des formations afin de préparer tous nos collaborateurs à l’obtention du certificat digital de la branche assurance (COOC Culture Digitale ; prise en main d’outils collaboratifs comme notre Réseau Social d’Entreprise, …).

Notre histoire, notre identité, notre modèle mutualiste nous engagent à promouvoir l’égalité des chances et à favoriser l’accès à l’emploi pour tous. En interne, cet engagement se traduit par une politique dynamique des richesses humaines.

 

Parce que nous croyons en l’humain, parce que nous aimons notre métier, nous souhaitons le partager, le faire connaitre, et donner à ceux qui adhèrent à nos valeurs, la faculté de l’exercer.

Vous êtes motivé(e) par une reconversion professionnelle ou souhaitez acquérir des compétences dans le domaine de l’assurance ?

MAIF propose de vous former pendant 12 mois dans une de ses entités au métier de conseiller vente à distance et d’obtenir le certificat de qualification professionnelle spécialisé en relation clientèle assurance.

Cette formation s’adresse à des personnes en reconversion professionnelle ou bien désirant acquérir des compétences spécifiques à l’assurance. Chaque année nous accueillons 2 à 3 classes composées de 12 à 15 personnes. Lors de la sélection, nous privilégions avant tout les qualités humaines : les personnes qui s’intéressent vraiment aux autres et qui ont donc une appétence naturelle pour la relation client.

Ce certificat est une alternance entre cours théorique et pratique en interne, qui vous prépare au métier de conseiller commercial en assurance.  Au sein de nos équipes les personnes réalisant cette formation sont accompagnées via différents modules et traitent les demandes de nos sociétaires en situation réelle. Tout au long de leur formation ils sont accompagnés et suivi afin de monter en compétence.

 

Les missions

Grâce à notre accompagnement, vous devenez les interlocuteurs privilégiés de nos sociétaires en contact avec la MAIF. Votre rôle consistera à

  • réceptionner les appels,
  •  apporter le bon niveau de conseil et proposer nos solutions d’assurance
  • entretenir une relation de confiance durable

Alors envie de devenir conseiller commercial en assurance ?

 

Alors envie de devenir conseiller commercial en assurance ?

Des offres sont en ligne !

Articles qui pourraient vous intéresser

  • StepStone France
  • Former nos salariés et ceux qui aspirent à faire notre métier