Le chef de produit marketing H/F

Le chef de produit marketing, un rôle phare dans l'entreprise.
Et si votre rêve était de commercialiser les produits d'une société ? Le chef de produit marketing, lui doit penser à toute la stratégie afin de mettre en place des opérations pour vendre le produit. Communication, distribution ... nombreuses sont les étapes pour lancer un produit.

Le chef de produit imagine de nouveaux produits à développer en estimant les attentes et besoins du consommateur. Il se réfère aux commerciaux et à la production pour étudier la faisabilité du lancement. Quand le produit est prêt à être commercialisé, le chef de produit organise sa promotion selon le budget qui lui est attribué.

Profil

Le chef de produit a l’esprit d’initiative et l’art de l’argumentation pour faire valoir ses idées. Il a une formation marketing et commerciale.

Formation

Master professionnel marketing mention management et conseil, spécialité marketing-chef de produits.
Diplôme d’école de commerce

Salaire

Environ 1 700 à 2 500 euros bruts mensuels.

Evolution

Le chef de produit peut devenir responsable marketing.

Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/fiches-metiers/chef-de-produit-marketing.cfm

Articles qui pourraient vous intéresser

Métier : Acheteur

l'acheteur est responsable des achats, de l'approvisionnement de l'entreprise. Ses missions principales sont axées sur la prospection de marché et la négociation des tarifs.