Le développement des collaborateurs, une priorité pour MBDA France

Pour MBDA, permettre à ses collaborateurs de se développer tout au long de leur vie professionnelle est un enjeu majeur.

Première société européenne de défense intégrée, MBDA est l’un des leaders mondiaux dans la conception, le développement et la commercialisation de missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois forces armées (Terre, Marine et Air), notre entreprise regroupe plus de 11 000 collaborateurs animés par la passion de la haute technologie et l’esprit de coopération.

Pour MBDA, permettre à ses collaborateurs de se développer tout au long de leur vie professionnelle est un enjeu majeur. Maintenir leur employabilité, leur qualification et leur motivation dans la durée est pour nous un facteur clé de succès !

Chez MBDA, nous avons par exemple mis en place un dispositif appelé Points d’Étape Professionnelle, proposé aux salariés à des moments clés de leur vie professionnelle (généralement après 5 ans et 15 ans d’expérience professionnelle). Ces points d’étape permettent à nos collaborateurs de faire le bilan de leurs expériences et compétences mais aussi de réfléchir à leur avenir professionnel et leur développement de carrière. Des sessions de coaching et de formation sur la connaissance de soi leur sont ainsi délivrées sur une période de 3 mois.

En parallèle, MBDA France a mis en place le dispositif « Devenir Ingénieur », en partenariat avec le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), un cursus permettant aux salariés des filières Ingénierie et Industrielle d’acquérir un diplôme d’Ingénieur en Mécanique ou en Électronique reconnu sur le marché de l’emploi.

Une cartographie des métiers et disciplines les plus courants dans les domaines de l’ingénierie donne également à nos collaborateurs plus de visibilité dans l’élaboration d’un projet professionnel en leur permettant d’identifier les parcours possibles et de développer les connaissances et compétences nécessaires.

MBDA France s’efforce également d’accompagner ses salariés au mieux dans la transition de leur vie professionnelle à leur vie de futur retraité. De nombreux dispositifs sont mis en place pour les préparer à leur nouvelle vie : dispositif d’aménagement de travail, temps partiel senior, aide financière au rachat de trimestre de cotisation, stage de préparation, départ physique anticipé, etc.

Jeune diplômé, profil confirmé ou expérimenté : nous recrutons !

N’hésitez pas à consulter notre site carrière.

Articles qui pourraient vous intéresser

  • StepStone France
  • Le développement des collaborateurs, une priorité pour MBDA France