Le Groupe ADP recrute des techniciens de maintenance sur ses Aéroports Parisiens !

Quelque-soit votre spécialisation en maintenance, nous avons forcément un poste pour vous.

Le Groupe ADP : 1er Groupe Aéroportuaire Mondial

Le Groupe ADP conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris et dans plus de 25 pays à travers le monde. Chaque jour, les collaborateurs se mobilisent pour assurer le bon déroulement de l’activité aéroportuaire et l’accueil de ses clients. Pour cela, le Groupe ADP veille au développement et au maintien  de ses infrastructures et de ses équipements (terminaux, pistes, voies de circulation, etc.).

108 millions de passagers ont été accueillis en 2019 sur ses aéroports parisiens, Paris-Orly, Paris-Charles de Gaule et Paris-Le Bourget et 127 millions de voyageurs à l’international.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Le technicien de maintenance au sein du Groupe ADP joue un rôle majeur dans l’activité aéroportuaire. Le développement, le maintien de nos infrastructures et de nos équipements (terminaux, pistes, voies de circulation, etc.) sont une priorité.

Il travaille en équipe sur des systèmes complexes, pointus avec intelligence embarquée spécifique au domaine aéroportuaire. Les enjeux sont multiples : confort, sûreté et sécurité pour nos passagers.
En plus d’assurer la maintenance préventive et corrective, le technicien de maintenance est chargé de développer mais aussi de concevoir des systèmes pour optimiser en continu le traitement des opérations liées au trafic de passagers.

La maintenance au sein du Groupe ADP regroupe une grande diversité de métiers et de domaines : cybersécurité industrielle, automatismes, traitement des eaux, géothermie, CVC / fluide thermique, balisage, navigation aérienne, contrôles d’accès, télé-relevage énergie, gestion d’éclairage, électrotechnique, GTC, GTB, infrastructures / VRD, méthodes de maintenance… Au total, on dénombre 30 métiers différents en maintenance.

 

Quelque-soit votre spécialisation en maintenance, nous avons forcément un poste pour vous !

Retrouvez le témoignage d’une technicienne de maintenance : Isa, Agent technique Énergie

https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/groupe-adp/team

Et de Stéphane, Agent technique maintenance électrique

Je suis en charge de la maintenance des équipements électriques côté piste pour le Groupe ADP mais aussi du Service de la Navigation aérienne (SNA-RP). Ce dernier englobe notamment les TGBT (Tableau Général Basse Tension) qui distribuent l’électricité sur le balisage lumineux, les prises d’alimentation 400 Hertz pour les avions, les radars et les locaux techniques en tour de contrôle. Nous n’avons d’autre choix que de conforter notre robustesse électrique car sans électricité, les systèmes de navigation aérienne deviennent inopérants. L’analyse la plus fine possible de la consommation d’énergie électrique et l’amélioration de la qualité de l’énergie est donc une priorité de chaque instant.

 

Les avantages du groupe

Les collaborateurs bénéficient d’avantages propres à un grand groupe international.

  • Restaurant d’entreprise,
  • Comité d’entreprise,
  • Club de sport intégré au siège social,
  • Mutuelle,
  • Remboursement des frais de transport,
  • Primes de cooptation.

En termes de rémunération, le groupe offre un package global : fixe, intéressement, participation, CET, plan-épargne entreprise)

 

Autres :

Tous nos postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

Consultez nos offres d’emploi ou déposez une candidature spontanée : https://groupeadp-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-product-owner-f-h_1035.aspx

 

Articles qui pourraient vous intéresser

  • StepStone France
  • Le Groupe ADP recrute des techniciens de maintenance sur ses Aéroports Parisiens !