Devenez apprenti de maintenance dans la classe dédiée du Groupe ADP

Être alternant technicien de maintenance au sein du Groupe ADP c’est jouer un rôle majeur dans l’activité aéroportuaire.

Le Groupe ADP recrute et forme ses apprentis techniciens grâce à sa nouvelle classe dédiée aux métiers de la maintenance !

Le Groupe ADP : 1er groupe aéroportuaire mondial, conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris et dans plus de 25 pays à travers le monde.

Chaque jour, les collaborateurs se mobilisent pour assurer le bon déroulement de l’activité aéroportuaire et l’accueil de ses clients. Pour cela, le Groupe ADP veille au développement et au maintien de ses infrastructures et de ses équipements (terminaux, pistes, voies de circulation, etc.).

108 millions de passagers ont été accueillis en 2019 sur ses aéroports parisiens, Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et 127 millions de voyageurs à l’international.

 

Qu’est-ce que la classe dédiée du Groupe ADP ?

Le Groupe ADP a lancé cette année sa classe dédiée en partenariat avec le centre de formation PROMEO de Senlis (60300). Cette première promotion de 14 apprentis sera destinée aux métiers de la maintenance et la formation sera appliquée à l’environnement spécifique de l’aéroportuaire.

L’objectif de ce dispositif est de recruter et former des alternants issus de cursus techniques différents (Bac +2) afin qu’ils puissent réaliser et valider une licence professionnelle Management des Services de Maintenance.

D’une durée de 12 mois, cette formation en contrat d’apprentissage sera réalisée au sein des infrastructures aéroportuaires de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et débutera le 12 octobre.

 

Pourquoi rejoindre notre classe dédiée aux métiers de la maintenance ?

Rejoindre la classe dédiée du Groupe ADP, c’est intervenir dans un environnement technique passionnant et c’est recevoir une formation professionnalisante liée au secteur de l’aéroportuaire débouchant sur une licence en management des services de maintenance.

Être alternant technicien de maintenance au sein du Groupe ADP c’est jouer un rôle majeur dans l’activité aéroportuaire. Le développement, le maintien de nos infrastructures et de nos équipements étant une priorité.

L’apprenti travaille en équipe et avec son tuteur sur des systèmes complexes, pointus avec intelligence embarquée spécifique au domaine aéroportuaire. Les enjeux sont multiples : confort, sûreté et sécurité pour nos passagers.
En plus d’assurer la maintenance préventive et corrective, le technicien de maintenance est chargé de développer mais aussi de concevoir des systèmes pour optimiser en continu le traitement des opérations liées au trafic de passagers.

La maintenance au sein du Groupe ADP regroupe une grande diversité de métiers et de domaines : cybersécurité industrielle, automatismes, traitement des eaux, géothermie, CVC / fluide thermique, balisage, navigation aérienne, contrôles d’accès, télé-relevage énergie, gestion d’éclairage, électrotechnique, GTC, GTB, infrastructures / VRD, méthodes de maintenance… Au total, on dénombre 30 métiers différents en maintenance.

Quelque-soit votre spécialisation, nous avons forcément un environnement technique qui vous correspond !

 

Comment rejoindre la classe dédiée du Groupe ADP ?

Si vous êtes titulaire d’un Bac +2 avec spécialisation technique et que vous souhaitez être candidat à la classe dédiée maintenance du Groupe ADP, n’hésitez pas à prendre rapidement contact avec le centre de formation de PROMEO afin de déposer votre dossier de candidature (promeo-formation.fr / contact: s.chartierfourrier@promeo-formation.fr ). Vous pouvez également vous rendre sur l’espace carrières du Groupe ADP pour postuler en ligne.

Retrouvez le témoignage d’une technicienne de maintenance : Isa, Agent technique Energie et de Stéphane, Agent technique maintenance électrique

“Je suis en charge de la maintenance des équipements électriques côté piste pour le Groupe ADP mais aussi du Service de la Navigation aérienne (SNA-RP). Ce dernier englobe notamment les TGBT (Tableau Général Basse Tension) qui distribuent l’électricité sur le balisage lumineux, les prises d’alimentation 400 Hertz pour les avions, les radars et les locaux techniques en tour de contrôle. Nous n’avons d’autre choix que de conforter notre robustesse électrique car sans électricité, les systèmes de navigation aérienne deviennent inopérants. L’analyse la plus fine possible de la consommation d’énergie électrique et l’amélioration de la qualité de l’énergie est donc une priorité de chaque instant.”

 

Les avantages du groupe

Les collaborateurs bénéficient d’avantages propres à un grand groupe international.

Tous nos postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Déposez votre candidature !

 

ADP-Promeo-Recrute-Maintenance

Articles qui pourraient vous intéresser

  • StepStone France
  • Devenez apprenti de maintenance dans la classe dédiée du Groupe ADP