Le métier de conseiller commercial

Les métiers en lien avec la gestion de la relation client sont au cœur de notre activité
La satisfaction de nos sociétaires se réalise au travers ces métiers. Le métier de conseiller commercial en assurance en fait partie.

Au sein de MAIF, vous retrouvez des conseillers à distance d’une part et nos conseillers en face à face d’autre part.

Conseiller(ère) commercial à distance

Ils ont pour rôle principal de répondre aux appels des prospects et de nos clients sociétaires afin de traiter leurs besoins et de promouvoir les offres et les services MAIF.

Conseiller(ère) commercial en face à face

Ils ont pour rôle principal de recevoir nos sociétaires et prospects au sein de nos agences afin de les accompagner et leur proposer nos offres et services. Ils ont également une expertise spécifique en épargne et prévoyance.

Quelles missions ?

Nos conseillers commerciaux ont pour rôle principal : la satisfaction de nos sociétaires.

Plus concrètement ils ont pour mission :

  • L’accueil de nos sociétaires dans nos délégations ou par téléphone ;
  • La compréhension et l’analyser des besoins de nos sociétaires ;
  • Le conseil et la proposition des solutions d’assurances ;

Quelles compétences ?

Au cœur des métiers de l’assurance de personnes et de biens, vous fidélisez nos clients par un service personnalisé de qualité. À l’écoute de leurs besoins, vous les conseillez au mieux de leurs intérêts et les accompagnez dans leurs démarches. Véritable force de proposition, vous êtes apporteur de solutions parmi la gamme diversifiée de nos produits.

Pour exercer ces métiers, vous êtes doté(e) d’un vrai sens de l’accueil et d’aisance relationnelle, vous êtes aussi autonome et organisé. Vous aimez être en contact permanent avec nos clients sociétaires et prospects. En outre, vous prenez plaisir à travailler en équipe.

Articles qui pourraient vous intéresser