L’emploi dans l’hôtellerie, métiers d’avenir !

La France est la première destination touristique du monde et à en croire les prévisions optimistes pour les années à venir
La France est la première destination touristique du monde et à en croire les prévisions optimistes pour les années à venir, elle devrait bientôt accueillir plus de 90 millions de visiteurs par an.

Une bonne nouvelle pour le secteur de l’hôtellerie qui est déjà l’un des premiers employeurs français.

Les offres d’emploi dans l’hôtellerie connaissent un taux de croissance remarquable. La croissance d’activité d’un côté et le roulement du personnel de l’autre font de l’emploi dans l’hôtellerie un secteur dynamique avec des possibilités variées d’évoluer. Un BTS hôtellerie-restauration est certes un atout pour obtenir le poste voulu, mais étant donné la pénurie de personnel, il est également possible d’être recruté sans avoir de formation spéciale pour un emploi dans l’hôtellerie. Pour certains postes, tel celui de réceptionniste, les qualifications requises ne sont pas élevées et les candidats motivés ayant une expérience sur le terrain ont de bonnes chances.

En revanche, un emploi dans l’hôtellerie comme gérant nécessitera un diplôme d’école de commerce ou une licence universitaire. Les postes d’administration et de gestion dans les hôtels haut de gamme sont convoités et il est plus difficile d’y obtenir un emploi hôtellerie.

Selon l’hôtel et la région, les candidats bilingues, voire trilingues, accèderont plus facilement aux postes les mieux rémunérés. Les salaires pour les offres d’emploi dans l’hôtellerie varient fortement en fonction de l’emploi et de l’hôtel. Les candidats qualifiés feront bien de les comparer avant d’accepter un poste.
Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/fiches-metiers/lemploi-dans-l-hotellerie.cfm

Articles qui pourraient vous intéresser