Les métiers du commerce les plus rémunérateurs

Les métiers de la vente évoluent avec l'économie et proposent des revenus attractifs.
Les métiers de la vente évoluent avec l'économie et proposent des revenus attractifs. Encore faut-il bien choisir sa filière, répondre à la bonne offre d'emploi et saisir le bon poste.

Quelques idées reçues

Le commerce de proximité emploie environ 2 millions de personnes en France mais implique un investissement en temps important par rapport aux gains : il relève plus d’une vocation que d’un réel attachement à un niveau de vie. Le commerce international ne paie pas plus que les autres métiers du commerce et nécessite des compétences supplémentaires. Le Marketing Manager, quant à lui, se retrouve au 10ème rang mondial des postes les mieux rémunérés.

Il est établi que le revenu d’un commercial varie en fonction de la taille de son entreprise, de ses résultats qui déterminent sa prime, de son âge et de la région où le poste est à pourvoir. Toutefois, le salaire reste proportionnel aux montants gérés.

Les grandes écoles de commerce, l’assurance d’un job bien payé

Le commerce offre un premier salaire confortable aux diplômés des grandes écoles de commerce. Les revenus les plus élevés vont aux cadres commerciaux : leur BAC+5 intéresse de nombreux secteurs. L’industrie a vraiment besoin d’Ingénieurs d’affaire qui peuvent alors prétendre à 55K€ par an.

L’immobilier, les banques et les assurances promettent aussi des primes intéressantes. En B to B, les vendeurs Grands Comptes y trouvent également leur compte avec des montants similaires. Mais les salaires les plus remarquables reviennent aux consultants en stratégie ainsi qu’aux vendeurs en salle de marché.

L’offre d’emploi dicte les plus hauts salaires

La spécialisation garantie une meilleure rémunération. Le Technico-commercial reste une valeur sûre pour une entreprise, le Responsable Grands Comptes apporte une expertise pointue. Ainsi, un Directeur Technique pour un site commercial touchera au moins 85K€ avec sa prime.

L’e-commerce, en plein essor, manque de postulants qualifiés et rémunère bien ses experts. Cependant, le web requière une solide expérience en agence marketing et sur le net. La stratégie et l’analyse financière s’avèrent payantes : il fait bon d’être Responsable Acquisitions Online, Responsable e-CRM, Expert Web Analytics ou SEO/SEM Manager ! Les nouveaux métiers comme Category Manager dans la mode, l’ameublement ou l’informatique ont la côte. La rentabilité d’un produit crée la norme et la relation client demeure la priorité.
Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/gestion-carriere/les-metiers-du-commerce-les-plus-remunerateurs.cfm

Jobs récents

Articles qui pourraient vous intéresser

Quels sont les secteurs les plus bouchés ?

La crise de 2008 laisse encore aujourd'hui des traces irréversibles dans certains secteurs d'activités qui ont eu du mal à surmonter les difficultés rencontrées.