L’holographie, une nouvelle technique pour sublimer votre boutique

Les vitrines holographiques représentent un élément décisif pour votre boutique. Style séduisant, bonne publicité et meilleur chiffre d'affaires.
La commercialisation des produits passe par une exposition en vitrine, généralement à la devanture des boutiques. Pour une vue plus attirante, les vitrines holographiques sont désormais employées depuis quelque temps. Elles apparaissent comme une aide élégante au commerce. Aussi facilitent-elles une meilleure appréhension des produits mis en vente.

Qu’est-ce qu’une vitrine holographique?

Une vitrine holographique se définit comme une association entre virtualité et réalité. Elle rend compte d’une vue un tant soit peu réelle des produits, et donne un aperçu général de ceux-ci sur différents modèles. Leur principal atout est de séduire davantage la clientèle en attirant leur attention.

 

Un produit issu de la technologie nouvelle

Qualifiée de « vitrine animée », le principe est très simple. Il repose sur le positionnement d’un rétroprojecteur à une infime distance de la vitrine. Cet équipement peut également se placer en hauteur, fixé à un support. Ensuite il projette des images en direction de la vitrine (une sorte de miroir). Cela donne un juste rendu, suffisamment net et parfait pour éblouir la clientèle.

 

Une installation simple et pratique

Le dispositif comprend un film (images, vidéos, etc.), et un projecteur Haute Définition. Il est possible de renouveler le contenu holographique sans porter atteinte au système mis en place. C’est donc avec une grande aisance que se fait l’exploitation des vitrines holographiques. Il s’agit donc d’un mode d’emploi sans énormes contraintes.

 

Un effet attrayant et spectaculaire

L’emploi des vitrines holographiques vise essentiellement à attirer de la clientèle. Ce mélange d’effets et de techniques agrémente le charme des vitrines. Il contribue à une meilleure projection des produits sur le marché, permettant de donner au client, par anticipation, un aperçu de ce dont il bénéficiera.

 

Une démarcation sur le marché de la concurrence

Les vitrines holographiques sortent du commun. Elles se démarquent habilement des vitrines ordinaires. En attirant le plus de monde (clients, médias, etc.), elles participent à une augmentation du chiffre d’affaires. Car un plus grand nombre de visiteurs implique plus de ventes.

Les vitrines holographiques s’inscrivent parfaitement dans le cadre du renforcement de la stratégie de communication d’un commerce, par l’effet attrayant qu’elles suggèrent. Leur emploi est également bénéfique, parce qu’il permet de se distinguer des concurrents, pour peu que les images diffusées soient soigneusement conçues et/ou choisies.

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