Made in France : ces 4 startups tech qui cartonnent !

Parmi les sociétés à la pointe du web, certaines petites françaises ont un succès retentissant avec des applis intelligentes.
Leurs parcours d'entreprises sont sensationnels, et c'est par le prisme du web qu'elles se sont développées. Ava, Doctolib, Chauffeur Privé et Youscribe : si ces quatre entreprises numériques ne vous disent rien, vous risquez bel et bien de connaître prochainement leurs applis. Et peut-être même d'y trouver un emploi !

Ava, l’appli sous-titrée

C’est l’une des applications rêvées par les sourds et malentendants. Ava retranscrit en un instant toutes les paroles d’une conversation, via une interface intelligente.

L’objectif : atténuer les efforts de compréhension lorsqu’on est atteint d’une déficience auditive. L’appli Ava donne l’opportunité de tout comprendre et de relâcher par moments l’attention.

La retranscription s’affiche grâce aux techniques développées par les experts en numérique de l’entreprise, tous sensibilisés à la cause.Il va de soi que l’entreprise est handi-accessible. Les perspectives d’évolution et d’offre d’emploi ici s’avèrent passionnantes.

 

Youscribe, la librairie numérique

Les adeptes de lecture, non réfractaires au support tablette, ont toutes les chances d’être conquis par Youscribe, la librairie donnant accès à des livres payants ou gratuits ! La plateforme existe depuis 2010 et se targue, avec raison, d’accueillir 3 millions de lecteurs. Outre la vocation de démocratisation de la culture en France, le site ambitionne de faciliter l’accès à la lecture en Afrique, notamment.

Les développeurs, experts de la littérature et de l’édition se rencontrent parmi les métiers créés par cette société qui monte et inaugure l’un des futurs possibles et indépendants de la lecture contemporaine.

 

Doctolib, êtes-vous libre docteur ?

En ce moment, le monde médical fait sa révolution par le web. Prendre un rendez-vous par Internet devient l’une des grandes tendances pratiques de la vie courante. Doctolib en est l’un des pionniers, l’entreprise la plus établie sur le marché.

À la recherche d’une offre d’emploi liant web et domaine médical ? C’est assurément l’entreprise qu’il faut suivre. Le patron de la plateforme estime que 12 millions de personnes ont utilisé le service sur l’année passée, et ce n’est pas terminé.

 

Libre de vous déplacer avec Chauffeur Privé

Application utile pour vous déplacer en toutes occasions, Chauffeur Privé se dédie à vous trouver une voiture avec un professionnel à son bord pour vous conduire en toutes circonstances. Des quatre applications citées, c’est probablement la plus connue à ce jour et l’une des plus porteuses en termes d’emploi.

La start-up française créée en 2011 a été rachetée par le groupe allemand Daimler. Avec ses 1,5 millions d’utilisateurs revendiqués, ayant connu un grand écho dans les médias ces dernières années, et fort d’une création d’emploi exponentielle, le principal concurrent d’Über en France a de beaux jours devant lui.

Postulez en 2 clics avec votre CV !

Déposez votre CV et postulez en 2 clics seulement depuis votre ordinateur ou votre smartphone!

Articles qui pourraient vous intéresser

Travailler en Italie

Vous souhaitez partir vivre sous le soleil de l'Italie ? Découvrez tous nos conseils pour trouver votre emploi sur place !