MBDA recrute des techniciens, ingénieurs et cadres en CDI

MBDA recrute plus de 200 personnes d’ici la fin de l’année !
Interview de Marie-Ange Moëc, Responsable du service Recrutement et Mobilité MBDA France.

Pouvez-vous nous présenter MBDA et nous expliquer les missions de l’entreprise ?

MBDA est une entreprise du secteur de la défense, leader européen dans la conception et la fabrication de missiles et de systèmes de missiles. Notre mission est de fournir à nos pays (France, Royaume Uni, Italie, Allemagne et Espagne) et à leurs alliés des capacités militaires décisives pour garantir leur souveraineté, la protection de leur sécurité nationale et leur indépendance stratégique. Au total, le groupe propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. MBDA maîtrise tous les aspects des systèmes de missiles : guidage, pilotage, propulsion, commandement et contrôle, intégration aux plateformes, simulations et essais.

 

Quel type de profils recherchez-vous ?

Nous recherchons principalement des profils confirmés avec un minimum de 6 ans d’expérience (ingénieurs, cadres ou techniciens). Il existe également de belles opportunités pour des profils plus juniors.

Si plus d’une centaine de métiers sont représentés chez nous, nos besoins principaux portent sur les domaines :

  • Ingénierie (électronique, essais, systèmes, logiciel, mécanique, qualité, gestion de projet)
  • Support Client (assistance technique, documentation)
  • Fonctions Support (finance, achats, commerce, informatique, assistanat)

Ces postes sont disponibles sur nos sites en région parisienne et région Centre Val-de-Loire.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur le processus de recrutement au sein de votre entreprise ?

Notre processus de recrutement se déroule en 5 étapes clés :

  1. Le candidat postule à une annonce via notre site carrière (mbda-systems.com/jobs)
  2. Sa candidature est analysée par l’un de nos recruteurs et si son profil correspond, le candidat est contacté pour un premier échange
  3. Le candidat passe ensuite un entretien avec le responsable du recrutement
  4. Puis, un ou plusieurs entretiens, en fonction du poste, avec les managers de l’entité concernée
  5. Si le candidat est retenu, il reçoit alors une proposition d’embauche et intègre MBDA

 

Quels « plus » offrez-vous à vos candidats ?

MBDA France mène depuis 2015 une politique de recrutement ambitieuse. En 5 ans, les effectifs de l’entreprise ont doublé. Dans ce contexte, l’intégration des nouveaux embauchés, jeunes diplômés ou les profils confirmés, est cruciale.

C’est pourquoi, en plus des traditionnels séminaires d’accueil et d’intégration, MBDA a mis en place un dispositif robuste basé sur un accompagnement personnalisé. Par exemple, dans les mois qui suivent leur arrivée, nos nouvelles recrues rencontrent leur responsable RH pour deux entretiens individuels distincts : un entretien d’accueil et un entretien d’intégration. L’objectif de l’entretien d’accueil est de s’assurer du bien-être du tout nouveau collaborateur et du bon déroulement de son intégration dans notre entreprise et dans son équipe. Le second entretien, quant à lui, s’articule autour d’une présentation de l’ensemble des process RH et sur le retour d’expérience du nouvel arrivant. Ce « rapport d’étonnement » est très précieux pour MBDA car il nous permet d’ajuster nos process et d’améliorer la qualité de notre organisation. Nous avons également mis en place un dispositif de formation très poussé auprès de nos nouvelles recrues. MBDA dispense en moyenne 45 heures de formation par an pour les nouveaux embauchés, qu’ils soient confirmés ou juniors.

 

Avez-vous des conseils à donner aux candidats qui souhaitent vous rejoindre ?

Intégrer MBDA, c’est rejoindre un groupe dans lequel l’innovation technologique est omniprésente. Nous sommes une société 100 % défense, avec des produits de haute technicité. Nos salariés sont engagés et passionnés par leur métier. Si l’esprit d’équipe et la passion vous animent alors il est certain que MBDA est une entreprise faite pour vous !

 

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Techniciens, ingénieurs ou cadres avec une expérience confirmée, rejoignez-nous !

Articles qui pourraient vous intéresser