Métier: technico-commercial

Excellent négociateur, le technico-commercial sait gérer les relations commerciales avec les clients de sa société et leur proposer les solutions les mieux adaptées
Pour les titulaires d'un BTS technico-commercial ou d'un diplôme d'une école supérieure de commerce, les offres d'emploi de commercial sont nombreuses sur les sites d'emploi et le recrutement devrait rester constant, voire augmenter, dans les années à venir.

Le BTS technico-commercial a de plus été réformé pour permettre aux candidats à un emploi de technico-commercial de postuler dans différentes branches d’activité au lieu de se limiter à un seul domaine. Le technico-commercial se spécialisera ensuite au sein de l’entreprise devenant un expert dans son domaine, capable de répondre infailliblement aux questions des clients. En effet, bien que le technico-commercial occupe en premier lieu un emploi de commercial, il n’en reste pas moins un technicien qui connaît parfaitement le fonctionnement de ses produits.

Selon l’entreprise pour laquelle il travaille, le technico-commercial est responsable d’une zone géographique au niveau régional, national ou même international. Il est souvent amené à se déplacer et passe de nombreuses heures sur la route.

Excellent négociateur, le technico-commercial sait gérer les relations commerciales avec les clients de sa société et leur proposer les solutions les mieux adaptées à leurs besoins, n’oubliant pas que son rôle est aussi de fidéliser la clientèle. Il ne perd cependant jamais de vue ses objectifs de vente puisqu’il touche généralement un salaire fixe et une commission en fonction des ventes réalisées.

Après quelques années d’expérience, le titulaire d’un emploi de technico-commercial peut espérer évoluer vers un poste de responsable de secteur ou de directeur commercial.
Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/fiches-metiers/perspectives-emploi-technico-commercial.cfm

Articles qui pourraient vous intéresser

Travailler en Allemagne

Vous souhaitez partir en Allemagne ? Découvrez nos conseils pour trouver un emploi