Quels sont les métiers qui permettent de travailler auprès d’une célébrité ?

Vous voulez faire carrière dans les strass et les paillettes ? Quels emplois permettent de travailler proche des célébrités ?
Faites carrière en partageant la vie des stars. Trouvez l'offre d'emploi qui vous permettra de rentrer dans la sphère privée si protégée des célébrités les plus reconnues.

Qui n’a jamais rêvé de partager le quotidien rempli de strass et paillettes d’une star ? En France le secteur reste discret, mais aux Etats-Unis il a littéralement explosé. Nombreux sont ceux qui réussissent à forger leur carrière en côtoyant régulièrement les plus grands noms.

L’agent artistique : entre manager commercial et attaché de presse

Agent artistique est un emploi qui vous donne l’opportunité de gérer à la fois l’emploi du temps des stars et leur communication. Il s’occupe aussi de négocier les contrats et représente la personnalité qui l’embauche.

Le garde du corps : sécurité, protection et discrétion

Assurer la protection d’une célébrité nécessite une discrétion et un sérieux sans failles. Si vous aimez les sports de combat, il y a fort à parier que ce soit une carrière dans laquelle vous vous épanouirez. Trouver une offre d’emploi pour ce poste est très facile même si vous devrez sans doute accepter plusieurs missions pour faire reconnaître votre professionnalisme dans un premier temps. Gravir les échelons et construire votre réputation vous permettra de multiplier les contrats et de faire affaire avec davantage de personnalités.

L’assistant personnel : au cœur de la vie privée des célébrités

A première vue, le métier d’assistant personnel de stars peut faire rêver. Votre mission ? Gérer les appels, organiser les soirées, s’occuper des fan clubs, informer les fans… La polyvalence est de mise dans ce métier hors normes où aucun jour ne ressemble à un autre. Une certaine rigueur et un sens de l’organisation sera également nécessaire pour avoir une chance de réussir dans ce métier. Vous devrez vous montrer digne de confiance et respecter la vie des personnalités que vous partagerez en étant aux premières loges.

Coiffeur, maquilleur ou styliste : à la fois artiste et conseiller

C’est bien connu : la plupart des célébrités sont obsédées par leur apparence. Elle ne pourront donc jamais se passer des coiffeurs, maquilleurs et stylistes qui rendent chacune de leurs apparitions publiques mémorables, voire inoubliables.
Si vous avez un esprit créatif et que vous êtes fan de mode, vous pouvez tenter votre chance dans ce secteur qui est accessible avec de très faibles conditions de diplôme (juste le CAP pour les coiffeurs et maquilleurs). L’avantage en étant vous-même un artiste, c’est que travailler avec une célébrité augmentera votre propre popularité car d’ici peu, ça pourrait être vous la star qui cherche à embaucher.

Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/gestion-carriere/quels-sont-les-metiers-qui-permettent-de-travailler-aupres-d-une-celebrite.cfm

Articles qui pourraient vous intéresser

  • StepStone France
  • Quels sont les métiers qui permettent de travailler auprès d’une célébrité ?