StreetMarketing : comment partir à la chasse de nouveaux clients ?

Oser le street marketing et créer des nouvelles opportunités
L’objectif du street marketing est d’utiliser des méthodes et des espaces publicitaires non traditionnels pour attirer l’attention sur une campagne publicitaire.

Contrairement aux guérillas marketing qui ont lieu en ligne, le street marketing se limite à la rue et aux autres lieux publics. Face à l’inefficacité du marketing traditionnel, le street marketing trouve les moyens de surprendre la population. Un panneau d’affichage n’attire pas la curiosité, alors qu’une annonce sur une plaque d’égout est si inattendue que, non seulement les passants la voient, mais ils prennent le temps de la lire et d’apprécier la nouveauté. Les publicités statiques ne sont pas la seule forme que prend le street marketing. De nombreuses entreprises offrent de l’emploi pour recruter des équipes d’ambassadeurs de marque. Ces équipes sont constituées de jeunes personnes enthousiastes qui distribuent des échantillons et des coupons, répondent aux questions et renforcent l’image de marque de l’entreprise. Donner aux clients la possibilité d’interagir avec les produits et les marques a plus d’impact sur leurs décisions d’achat que la publicité passive.

Des nouveaux clients grâce au street marketing

 

Pour gagner plus de clients, il faut aller au-delà des techniques traditionnelles de marketing. Le street marketing permet d’attirer l’attention sur une marque, de créer un lien de proximité avec la population, et de générer un capital de sympathie. Pour que cette stratégie soit efficace, il est impératif d’appliquer les bonnes pratiques. Par exemple : définir la population cible. Comprendre cette population afin de délivrer un message clair et précis. Fixer des objectifs SMART (spécifique, mesurable, acceptable, réaliste et temporellement défini). Rediriger cette population vers les adresses physiques et numériques de l’entreprise. Et respecter la loi. Lorsque le street marketing est bien pratiqué, il permet de surprendre agréablement le public visé qui prête une attention particulière au message marketing. Ceci permet de gagner de nouveaux clients.

 

Le street marketing et l’offre d’emploi

 

L’offre d’emploi pour le street marketing vise les étudiants, les travailleurs à temps partiel et les marqueteurs inexpérimentés. Un diplôme en marketing n’est pas nécessaire, mais il peut être utile. Les membres de l’équipe devront comprendre l’image de marque que l’entreprise cherche à promouvoir et la meilleure façon de l’incarner. Ils devront être naturellement sociables et charismatiques afin de créer des liens avec les clients. Le street marketing combine des images, du texte, du son, des odeurs et des expériences interactives dans ses efforts pour atteindre les clients. Les marqueteurs ne sont limités que par leur imagination et leur créativité.

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