Travailler à l’étranger: quel secteur choisir ?

Découvrez de nouvelles cultures en travaillant à l'étranger !
Partir travailler à l'étranger est un très beau projet, c'est la solution idéale pour évoluer dans une branche professionnelle tout en découvrant le monde. Néanmoins, chaque pays recherche des profils différents selon ses besoins.

Le domaine numérique

Le langage de l’informatique est universel et les français sont doués dans ce domaine. Il n’est d’ailleurs pas rare que des jeunes diplômés partent pour le Canada ou les USA pour accepter une offre d’emploi dans ce secteur car ils sont souvent mieux rémunérés qu’en France. Ces pays sont sans cesse à la recherche de professionnels français qualifiés pour occuper des postes dans le webdesign, la conception 3D ou dans les objets connectés.

Être ingénieur à l’étranger

Les ingénieurs français sont demandés dans le monde entier dans de nombreux domaines professionnels. On remarque que ce sont surtout les pays en voie de développement qui sont à la recherche d’un personnel qualifié, ils ont un grand nombre d’ouvriers, mais manque d’ingénieurs. Les français ayant un diplôme d’ingénieur dans le secteur de l’automobile, de la biochimie ou de l’agronomie n’auront aucun mal à faire carrière dans les pays asiatiques, en Europe ou sur le continent américain.

La Construction

Beaucoup d’entreprises françaises délocalisées, principalement au Moyen-Orient, recherchent des professionnels français ayant des compétences dans le domaine de la construction. Ils auront des grandes possibilités d’évolution car il y a un manque de professionnels dans ces pays en pleine croissance.

Le monde de la restauration et de la boulangerie/pâtisserie

La gastronomie française est réputée au niveau international, les cuisiniers, les boulangers et les pâtissiers n’auront aucun mal à trouver un emploi à l’étranger. En Afrique du Nord, aux États-Unis mais aussi en Asie, les français ayant une formation dans la restauration ou dans l’hôtellerie sont sollicités pour leur savoir-faire. Ces métiers impliquent d’être bilingue, ou au moins de parler couramment l’anglais.

Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/gestion-carriere/travailler-a-l-etranger-quel-secteur-choisir.cfm

Articles qui pourraient vous intéresser

Travailler aux Etats-Unis

l'Amérique est considérée comme le pays des gens ambitieux, qui y réaliseront leur rêve !