Un emploi dans l’énergie, les métiers de demain

Les métiers de l'énergie prennent de plus en plus d'importance. Et d'ici quelques années, la demande devrait fortement évoluer.
En France, comme un peu partout dans le monde, il est devenu clair que nous devons changer nos habitudes de consommation d'énergie, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et la dépendance énergétique aux énergies fossiles.

Les perspectives d’emploi dans les énergies renouvelables sont excellentes. Les professionnels hautement qualifiés sont encore trop rares dans ce secteur, tandis que le nombre d’offres d’emploi dans les énergies renouvelables ne cesse d’augmenter.

Les ingénieurs, techniciens et commerciaux ayant la formation nécessaire trouveront facilement un emploi dans l’énergie. En effet, bien que de nouveaux métiers soient apparus sur le marché de l’emploi énergie, ce sont le plus souvent des métiers déjà existants qui ont évolué et prennent place maintenant dans les différents domaines du secteur.

Les titulaires d’un diplôme d’ingénieur en génie civil et travaux publics pourront ainsi postuler pour un emploi dans l’énergie éolienne ou hydraulique. Après un BTS maintenance industrielle, les techniciens auront également le choix entre des postes variés dans le domaine de l’énergie, que ce soit pour la maintenance d’éolienne ou de systèmes solaires thermiques. Les commerciaux ont aussi leur place sur le marché de l’emploi dans l’énergie et auront souvent un rôle de vendeur-conseil chez les particuliers soucieux de contribuer à la réduction de gaz à effet de serre. Les lois environnementales en vigueur imposent d’ailleurs de nouvelles normes énergétiques dans la construction et la rénovation de bâtiments.

Original link :http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/fiches-metiers/emploi-dans-l-energie-les-metiers-de-demain.cfm

Articles qui pourraient vous intéresser

L’immobilier, vers une révolution numérique

Impossible de passer à côté du numérique dans une société où les consommateurs recherchent constamment les dernières innovations aptes à leur faciliter la vie. Visites dématérialisées, simulations en ligne, concept stores… découvrez comment le secteur immobilier a su combiner proximité physique et virtuelle !