Foire aux questions

Questions générales

Qui peut m'aider en cas de questions ou de problèmes ?

Si vous avez des questions concernant votre contrat ou la publication de votre offre d’emploi, veuillez contacter votre consultant StepStone dédié.

Vous n’êtes pas encore client StepStone ? Utilisez notre formulaire de contact ou appelez notre service clients au +33 (0)1.44.70.72.45

 

Comment les candidats potentiels trouveront-ils mes offres d'emploi ?

Vos offres d’emploi sont triées par catégorie d’emploi, secteur, type de contrat, taux horaire, niveau d’expérience, compétences et mots clés. Vos offres d’emploi sont visualisées et recommandées aux candidats parce qu’elles matchent à leur recherche du poste idéal. Pour vous assurer que vos offres d’emploi soient recommandées à un maximum de candidats, il est important d’inclure tous les mots-clés et compétences que vous recherchez dans la description du poste à pourvoir.

Votre annonce est également envoyée directement dans la boîte mail des candidats selon les critères d’enregistrement de leurs alertes emploi.

Pour plus d’information contactez nous

Où puis-je me connecter en tant que client ?

Pour publier vos offres d’emploi, vous avez besoin d’une adresse de connexion et d’un mot de passe pour accéder à l’Espace Recruteurs StepStone. Vous recevrez vos codes d’accès dans les 48 heures suivant votre inscription.

Pas encore client StepStone ? Utilisez notre formulaire de contact ou appeler notre service client au  +33 (0)1.44.70.72.45. Si vous êtes déjà un client enregistré, vous pouvez vous connecter ici.

Ma connexion n'aboutit pas !

Veuillez suivre attentivement les instructions lors du processus de connexion. Les données de connexion se composent de votre nom d’utilisateur (login) et de votre mot de passe.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, utilisez notre formulaire de contact ou appelez notre service client au +33 (0)1.44.70.72.45.

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Vous avez le choix entre le paiement par facture ou par prélèvement bancaire. Dans certains cas, nous nous réservons le droit d’exiger un paiement anticipé. Si vous réservez votre offre d’emploi en ligne, nous pouvons également accepter le paiement par carte de crédit.

Dois-je annuler mon contrat à la fin de la durée de publication de mes annonces ?

Non, la durée du contrat et la durée pour laquelle votre annonce sera publiée en ligne sont définies à l’avance selon les termes du contrat. Votre offre d’emploi ne sera disponible en ligne que pour la durée convenue contractuellement, à moins que vous ne demandiez expressément une prolongation. Une fois la durée du contrat expirée, votre offre d’emploi ne sera plus publiée en ligne.

Sous quelle forme recevrai-je les candidatures ?

Vous pouvez être informé(e) des candidats potentiels de plusieurs façons. Vous pouvez recevoir les candidatures par e-mail ou grâce à un lien vers votre outil de gestion des candidatures. De plus, vous avez également la possibilité d’utiliser le formulaire de candidature en ligne fourni par StepStone. D’un simple clic sur le bouton “postuler” de votre offre d’emploi, les candidats peuvent vous soumettre leur candidature directement . Dans ce cas, vous recevrez une notification instantanée par e-mail et vous pourrez étudier ces candidatures dans l’Espace Recruteurs.

Questions sur les offres d'emploi

Quels autres partenaires publieront mon offre d'emploi ?

Consultez notre liste de partenaires ici.

Le partage de votre publication d’offre d’emploi sur notre réseau est un service inclus. La publication automatique de votre annonce sur les portails partenaires diffère selon la catégorie d’emploi et la région. Ainsi, nous ne pouvons garantir la publication sur l’ensemble des sites du réseau.

Comment augmenter la potée de mes offres d'emploi ?

Pour augmenter la visibilité de vos annonces, nous vous recommandons par exemple une campagne e-mailings. Ce type d’outil de communication permet aux candidats d’accéder directement à vos offres d’emploi sur StepStone. Pour plus d’informations sur nos produits de visibilité, cliquez ici.

Quels sont les différents formats d'offres d'emploi StepStone ?

Sur la base de nos connaissances et de notre expérience, nous avons élaboré pour vous une combinaison d’offres d’emploi et de services selon vos besoins de recrutement :

L’offre STANDARD vous permet de publier une offre d’emploi claire et efficace en quelques étapes. Grâce aux sections standards, les candidats découvrent les aspects principaux de votre annonce en un coup d’œil. De plus, l’insertion de votre logo dans le haut de votre offre d’emploi assure une visibilité à votre entreprise.

L’offre d’emploi PERSONNALISÉE vous permet de publier une offre d’emploi totalement à l’image de votre entreprise. Grâces aux options de personnalisation, vous mettez en avant votre culture d’entreprise et vos valeurs : galerie comprenant jusqu’à 3 images, vidéo, titres personnalisés.

L’offre d’emploi PERSONNALISÉE +, en ajout des avantages de l’offre PERSONNALISÉE, est envoyée 2 fois dans les alertes emploi et bénéficie d’un rafraîchissement hebdomadaire. Enfin pour présenter de manière optimale la culture de votre entreprise, le fond d’écran de l’offre est personnalisable à la charte visuelle de votre entreprise.

Cliquez ici pour obtenir tous les détails de toutes les offres StepStone.

Est-il possible d'intégrer une vidéo dans mon offre d'emploi ?

L’intégration vidéo de votre entreprise est possible avec l’annonce PERSONNALISÉE et PERSONNALISÉE +. Pour plus de détails sur les spécificités techniques et les possibilités de formats vidéo, veuillez consulter notre liste de prix.

Questions sur la publication d'une offre d'emploi

Comment publier une offre d'emploi ?

Différentes possibilités de publication d’offre d’emploi :

Espace Recruteurs

Vous compilez et publiez vous-même vos annonces en utilisant le formulaire de saisie de l’Espace Recruteurs StepStone. Vos offres d’emploi sont automatiquement mises en ligne et les modifications apportées aux annonces existantes sont affichées en temps réel.

En tant que client StepStone, vous pouvez vous connecter à l’Espace Recruteurs StepStone à tout moment en utilisant vos codes d’accès personnels. Si vous êtes un nouveau client, nous serons heureux de vous fournir un login. Pour vous inscrire, utilisez notre formulaire de contact ou appelez notre service clients : +33 (0)1.44.70.72.45.

Commande en ligne

Vous publiez vos offres d’emploi de manière flexible sans créer de compte utilisateur.

Vous compilez vos annonces en utilisant le processus de commande en ligne sur www.stepstone-fr. Les offres d’emploi sont ensuite publiées entre 24 et 48 heures en semaine.

“Full Service” par votre consultant dédié

Notre recommandation pour les entreprises souhaitant bénéficier de l’intégralité des services de StepStone.

StepStone s’occupe de la conception graphique de votre annonce, intègre la copie de l’annonce dans la mise en page et affiche l’annonce en ligne pour vous. Votre annonce est ensuite publiée dans les 48 heures en semaine.

Utiliser la publication par “JobFeed”

Cette recommandation s’adresse aux entreprises qui souhaitent publier régulièrement un plus grand nombre d’offres d’emploi, exploiter l’ensemble des fonctionnalités techniques et rationaliser le processus.

Vos offres d’emploi existantes seront automatiquement importées de votre base de données vers la base de données d’emplois StepStone et publiées sur StepStone.

Puis-je publier plusieurs offres d'emploi en même temps ?

Vous pouvez publier un nombre illimité d’offres d’emploi simultanément. Attention : un seul poste peut être publié par annonce, car chaque poste nécessite sa propre classification individuelle dans le moteur de recherche StepStone. Ce n’est qu’à cette condition que nous pouvons garantir que votre offre d’emploi sera visualisée par des candidats qualifiés.

Combien de temps faut-il pour que mes offres d'emploi apparaissent en ligne ?

Les offres d’emploi que vous publiez via le “Full Service” ou via votre consultant sont mises en ligne dans les 48 heures/jours ouvrable. Si vous optez pour la commande en ligne, votre annonce d’emploi sera en ligne dans les 24 heures/jours ouvrables. Les offres d’emploi publiées via l’Espace Recruteur de StepStone ou par “JobFeed” sont mis en ligne en temps réel ou en quelques heures seulement. Pour plus d’informations, voir “Comment publier une offre d’emploi ?”

Combien de temps mon annonce restera-t-elle en ligne ?

La durée standard pendant laquelle votre annonce est publiée est de 30 jours. Vous souhaitez mettre votre annonce hors ligne avant ces 30 jours ou republier une annonce ? Il vous suffit de vous connecter à votre Espace Recruteurs. Vous pourrez y mettre votre offre d’emploi hors ligne à tout moment, la republier ou encore consulter les candidatures reçues ainsi que vos statistiques

Puis-je annoncer plus d'un poste à pourvoir dans une offre d'emploi ?

Non, un seul poste peut être publié par annonce. Si plusieurs emplois sont annoncés, il n’est pas possible d’établir une classification claire pour chacun d’entre eux, ce qui rend la recherche d’emploi plus difficile et diminue la pertinence des recommandations faites à nos candidats. Votre annonce risquerait de ne pas être visualisée par les profils qualifiés pour les postes à pouvoir.

Dans quels format et taille puis-je soumettre mon offre d'emploi ?

Annonces PERSONNALISÉES et PERSONNALISÉES +

Si vous placez vos offres d’emploi via le “JobFeed”, nous vous recommandons de ne pas dépasser une largeur d’annonce de 740 pixels. Ainsi, vos annonces peuvent être consultées de manière optimale sur plusieurs divices.

 

Si vous publiez vos offres d’emploi via le “FullService”, nous concevons votre annonce avec les caractéristiques de marque que vous nous fournissez, telles que l’image d’en-tête, l’image de fond ou votre code couleur. Tout ce dont nous avons besoin de votre part, c’est d’un fichier PDF ou Word non sécurisé d’une copie de votre annonce. La taille du fichier ne doit pas dépasser 1 Mo.

Annonce STANDARD

Veuillez fournir une copie de votre offre dans un fichier PDF ou Word non sécurisé. Nous avons également besoin du logo de votre entreprise dans l’un des formats graphiques courants (par ex. JPEG, GIF).

Où puis-je voir le nombre de consultations de mes offres d'emploi ?

Nous vous fournissons toutes les statistiques de visites et de candidatures pour vos annonces. Vous pouvez accéder aux statistiques mises à jour quotidiennement à tout moment dans l’Espace Recruteurs. Veuillez contacter votre consultant StepStone.

Puis-je publier des offres d'emploi pour recruter à l'étranger avec StepStone ?

Oui, vous avez la possibilité de publier des offres d’emploi sur les sites du Groupe StepStone. Votre consultant StepStone en France coordonne toutes vos campagnes. Vous êtes déjà client chez StepStone ? Dans ce cas, vous pouvez contacter votre consultant dédié. Si vous êtes un nouveau client, utilisez notre formulaire de contact ou appelez notre service clients au +33 (0)1.44.70.72.45

Bonjour !

Nous n’avons pas pu répondre à toutes vos questions ?