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Association Groupe E.

Assistant Recrutement et Relation Entreprises (H/F) Chronos Intérim RIOM

  • Riom
  • CDI
  • Temps partiel
Assistant Recrutement et Relation Entreprises (H/F) Chronos Intérim RIOMAssociation Groupe E.RiomFR2021-01-23

Introduction

Vous recherchez du sens dans votre travail ? C'est vous que nous recherchons !

 

Au sein de l'agence CHRONOS Intérim de Riom, une entreprise de travail temporaire « pas comme les autres » sous forme de société coopérative, vous assurerez la fonction d'Assistant Recrutement et Relation Entreprises.

Créé en 2001, Chronos Intérim est le seul et unique réseau d’agences d’emploi sous forme de société coopérative et participative (SCOP).

 

Choisir un tel statut n’est pas le fruit du hasard. Il illustre une volonté forte : celle de privilégier avant tout les valeurs humaines en s’engageant sur un mode de gouvernance démocratique et le partage des richesses.

Ainsi chez Chronos Intérim, comme dans toutes les SCOP, les salariés associés détiennent la majorité de l’entreprise préservant ainsi leur outil de travail et leur savoir-faire ; ils élisent eux-mêmes leur dirigeant (1 personne = 1 voix) et participent aux décisions stratégiques de l’entreprise. Ce mode de fonctionnement participatif valorise l’engagement et l’implication de chacun.

 

Enfin, sur la question du partage des bénéfices, Chronos Intérim s’impose comme un modèle du genre dans son secteur en reversant un tiers de ses profits aux salariés intérimaires au titre de la participation. Les deux derniers tiers se répartissent équitablement entre les salariés sociétaires et l’entreprise pour consolider les emplois et continuer à se développer sur ses territoires.

Toutes ces spécificités sont autant d’atouts qui font de Chronos Intérim un véritable modèle de développement durable.

Vos responsabilités

Vos missions consistent à recruter le personnel intérimaire, à gérer la dimension administrative de l'agence et à participer au développement de l’activité. Ces missions allieront donc administratif et relationnel :

 

RECRUTEMENT

  • Identifier les profils et les compétences des candidats
  • Vérifier les qualifications des candidats
  • Valoriser les compétences des candidats sélectionnés auprès des clients
  • Créer et diffuser des offres d’emploi sur les réseaux partenaires
  • Rechercher des candidats, mener une campagne de sourcing dans la base de candidatures et sur les jobboards
  • Gérer la base de candidatures (suivi et mise à jour)
  • Contrôler les références professionnelles des candidats
  • Réaliser des entretiens de recrutement
  • Proposer et valoriser auprès des clients les compétences des candidats sélectionnés (envoi proactif)
  • Effectuer la mise à disposition des salariés intérimaires en entreprises
  • Intégrer les intérimaires lors de leur première mise à disposition
  • Identifier les besoins en recrutement des clients (prise de commandes) et des prospects (descriptif des postes, environnement de travail, sécurité, rémunération, contraintes légales etc.)

 

GESTION ADMINISTRATIVE

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des candidats et de la clientèle
  • Réaliser et saisir les inscriptions des candidats sur le logiciel
  • Garantir la fiabilité des éléments administratifs nécessaires à l’activité de l’agence, à la mise à disposition des collaborateurs et au bon déroulement des missions (titres, CACES, habilitations, titre de séjour…) et anticiper les dates de fin
  • Établir les Déclarations Préalables À l’Embauche (DPAE)
  • Gérer les contrats de travail
  • Gérer les visites médicales
  • Effectuer le suivi des relances clients pour les éléments contractuels, et les relevés d’heures
  • Classer/archiver les documents afférents aux candidats et à la gestion de l’agence

 

DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL SÉDENTAIRE

  • Identifier de nouvelles entreprises (travaille sur un fichier de prospects existant mais doit aussi continuer à le nourrir avec des nouvelles entreprises)
  • Prendre des rendez-vous pour le Commercial
  • Etudier des postes et détecter les besoins clients (savoir déterminer, appréhender, comprendre, …, les besoins de l’entreprise prospectée)

Votre profil

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 à Bac+3 en Ressources Humaines/Recrutement et justifiant idéalement d’une expérience sur une fonction similaire, vous connaissez le bassin d’emploi local.

Bon communiquant, autonome et dynamique, vous saurez rapidement prendre en main les missions qui vous seront confiées et vous investir dans une fonction qui allie contact humain et relations commerciales.

Sensible aux valeurs coopératives, vous saurez vous intégrer dans une agence qui appartient à un ensemblier de structures relevant de l’Economie Sociale et Solidaire.

Une expérience dans le travail temporaire d’au moins 1 an serait un réel atout.

Les modalités du poste

  • CDI à temps partiel - 24 heures hebdomadaires
  • Rémunération : de 1 172 € à 1 227 € bruts mensuel pour 24 heures hebdomadaires.
  • Avantages : titres repas, mutuelle (prise en charge partielle), primes
  • Poste basé à Riom
  • Répartition du temps de travail sur 4 à 5 jours par semaine
  • Déplacements fréquents dans le cadre de la mise à disposition des salariés intérimaires

 

Localisation

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Association Groupe E.
63200 Riom, France

Association Groupe E.

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