Notre site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur. En navigant sur notre site, vous acceptez l’usage que nous en faisons.
En savoir plus
Chargé.e d'études en signalisation (H/F)RATPFontenay-sous-BoisFR2021-03-05
Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.
Vos responsabilités
Concevoir les modifications et les extensions des installations fixes opérationnelles de signalisation (métro, tramway et RER) conformément aux instructions de sécurité ferroviaire Etablir les plans techniques de signalisation Etablir les schémas de principes des systèmes de signalisation Participer à la maîtrise d'oeuvre particulière des études de création de sous-systèmes de signalisation (y compris dans le cadre de lignes nouvelles) Contribuer à la veille technique de la discipline de signalisation Participer à l'analyse d'incidents survenant dans le domaine de la signalisation, notamment lorsque la sécurité ferroviaire est en jeu Participer au retour d'expérience (REX) des systèmes opérationnels
Conformément à la loi n°2016-339 du 22 mars 2016 et au décret n°2017-757 du 3 mai 2017 pris en son application, une enquête administrative sera sollicitée auprès des services du Ministère de l'Intérieur pour tout candidat sur ce poste.
Votre profil
Titulaire d'un bac +2/3 en automatisme ou électrotechnique, vous disposez d'une première expérience dans le domaine ferroviaire (signalisation).
Vous savez à la fois être autonome et travailler en équipe tout en étant fiable avec vos collaborateurs. Vous êtes reconnu.e pour votre facilité d'expression à la fois écrite et orale. Enfin, vous êtes également à l'aise avec les nouvelles technologies.