Le Conseil départemental du Val d'Oise recrute pour le Service Urbanisation et Production de la Direction des Systèmes d'Information(DSI), un(e) chef de service adjoint en charge de garantir un fonctionnement optimal du service, et contribuer aux objectifs techniques de la Direction et aux enjeux du Département,
La DSI s'est lancée dans un projet de transformation digitale en 2018, du déploiement massif du télétravail, du déploiement de la fibre optique pour les sites administratifs et éducatifs sur l'ensemble du Département. La DSI s'est également engagée dans une démarche massive de dématarialisation, de déploiement de la robotisation et enfin de la mise en place d'objets connectés pour la sureté des locaux et la maîtrise d'énergie.
Enfin la DSI a le projet d'intégrer un datacenter communautaire et de mettre en œuvre un plan de continuité d'activités.
Le service est aujourd'hui composé de 30 agents, il gère le réseau sur l'ensemble du Département, avec plus de 250 sites reliés sur un réseau fibre optique, l'infrastructure systèmes et SAN/NAS, l'hébergement des applications, les bases de données, un ordonnanceur, les annuaires Active Directory et Ldap, les outils Microsoft 365, le déploiement des postes de travail et des périphériques, des téléphones mobiles, le service desk, les tableaux interactifs des salles de réunion. Le service œuvre également pour la sécurité des systèmes d'informations.
Expérimenté dans la gestion de projets, vous maîtrisez les principes d’infrastructures Iaas, Paas, Daas, Saas ainsi que l’architecture des systèmes d’informations et des systèmes applicatifs (Web, multi-tiers,…)
La maîtrise des architectures Cloud est un plus.
Par ailleurs, vous connaissez les Solutions de sécurisation d’un S.I.
Vous disposez de qualités humaines et d’écoute qui vous permettront de fédérer et animer les équipes.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent, Bac +5
Ce poste est ouvert aux ingénieurs territoriaux.
Tous les postes du Conseil Départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.