Participez au lancement de la plateforme numérique de la filière agro-alimentaire
PRESENTATION DE LA SOCIETE NUMALIM
NumAlim lance la 1ère plateforme numérique de données produits dédiée aux filières agroalimentaires. Elle rassemblera une offre de données et de services inédite en Europe, construite par et pour l’écosystème agroalimentaire. L'indépendance de fonctionnement et l'équilibre entre les parties sont garantis par la gouvernance de Société Coopérative d'Intérêt Collectif, rassemblant de façon unique l'ensemble du secteur (production agricole, transformation coopérative et industrielle, distribution), les partenaires scientifiques et data et les associations de consommateurs, qui bénéficient de 30% des droits de vote. Le collège des salariés a 10% des droits de vote. Les pouvoirs publics soutiennent NumAlim, via un contrat d’aide avec BPI France, de 3 millions d’Euros sur 4 ans.
Notre raison d’être est de répondre aux enjeux de transparence et de valorisation des démarches de qualité, « de la fourche à la fourchette ». NumAlim va nourrir la confiance des consommateurs et créer de la valeur par les données pour tout l’écosystème.
L’acte de naissance publique de NumAlim sera le lancement en avril 2021 de la plateforme, incluant le Hub, place de marché d’enrichissement et d’échange de données, comprenant aussi un bouquet de services. La plateforme permettra la rencontre d’offreurs/vendeurs (par exemple de panels, sociétés d’études, veilles, référentiels réglementaires, conseils en amélioration produit, en activation ciblée, analytics et data science), et d’acheteurs, parmi les 18 000 sociétés alimentaires de France. Le Hub sera connecté avec la plateforme Api-agro, opérée par AgdataHub, pour l’amont agricole.
D’une manière générale, NumAlim a vocation à :
L’ensemble de l’offre NumAlim est accessible sur un modèle d’abonnement, complété par les commissions sur les transactions réalisées sur la place de marché, plus la vente de formations et de prestations de conseil.
L’équipe NumAlim se constitue depuis février 2020, sous la présidence de Philippe Tillous-Borde, qui a co-fondé et dirigé le groupe Avril (ex Sofiprotéol). La Direction Générale est assurée par Jérôme François, ex Directeur Général Marketing et Nutrition de Nestlé France, et Vice-Président de l’Association Nationale des Industries Alimentaires. Guillaume Ardillon a rejoint comme Directeur Opérations et Technologies, après avoir été Chief Digital Officer de la coopérative Terrena.
MISSION
Rattaché.e au Directeur Général, vous êtes en charge d’alimenter la plateforme en sociétés abonnées, Groupes, ETIs et PMEs, afin de développer le CA de l’entreprise.
OBJECTIFS : soutenu.e par l’équipe dirigeante, vous développez un portefeuille d’une centaine d’entreprises abonnées d’ici fin 2021 et quelques centaines d’entreprises à horizon fin 2022. En seconde priorité, vous participez à la prospection d’offreurs sur la plateforme.
VOTRE EXPERIENCE
VOTRE PROFIL PERSONNEL
Vous êtes une personnalité dynamique et innovante, passionnée par la vente et la relation client. Votre capacité à gérer des contacts de haut niveau se caractérise par une belle écoute et l’attention que vous portez à vos interlocuteurs. Vous êtes curieux.se, apprenez vite et avez un goût pour l’entrepreneuriat et les structures en développement. Vous êtes engagé.e, multi-tâches et résilient.e. Vous tenez à votre autonomie mais aimez aussi le partage en équipe, dans des environnements stimulants. Enfin, votre éthique personnelle vous amène à vous intéresser aux projets chargés de sens.
CONDITIONS
En savoir plus sur NumAlim : https://www.plateforme-numalim.fr/
Découvrez le livre Blanc sur les Données Produits NumAlim, suivez le lien https://bit.ly/35BRrFg
Intéressé.e par cette initiative unique, au centre de l’éco-système agro-alimentaire qui vous apportera une forte visibilité ? Alors envoyez CV et lettre de motivation à Startup Leader.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
STARTUP LEADER, cabinet de chasse 2.0, vise à objectiver les compétences : savoir, savoir-faire, savoir être et motivations du/de la candidat.e sont passés au crible. Cette démarche rigoureuse permet d’éviter les écueils du recrutement traditionnel : hyper-valorisation des diplômes, clonage des profils considérés comme performants, qui, sur-sollicités adoptent souvent des comportements de diva. La démarche très sélective et profondément égalitaire permet d’accéder à des viviers inexplorés de postulant.e.s à haut potentiel intellectuel et émotionnel, souvent atypiques, et fait la part belle à toute les diversités (genre, âge, origine, neuro-atypie, handicap, autodidactes, etc.).